13 août 2020 à 06:53:14

Nouvelles:

Forum des professionnels de la route

http://feeds.feedburner.com/ForumDeDiscussions


Messages récents

Pages1 2 3 ... 5
1
Vos problèmes de livraison / Covid 19
Dernier message par Administrateur - 04 avril 2020 à 10:28:09
Vous pouvez vous exprimer sur le sujet de cette pandémie qui assaille le monde.

En tant que chauffeurs routiers ou chauffeurs-livreurs vous avez sans doute des choses à dire sur la question.
2
Bar du forum / Merci à maximus23
Dernier message par Administrateur - 12 décembre 2019 à 17:40:53
Ce petit message pour remercier un éminent membre de SMF (Simple Machines Forum), le bien nommé : maximus23 sans qui se forum des professionnels de la route serait à l'arrêt.

D'ailleurs, il a été à l'arrêt depuis de nombreux mois.

Pourquoi était-il à l'arrêt, et non pas supprimé ?

Tout simplement parce que comme tout CMS gratuits servant aux personnes comme moi qui n'y connaissent rien en informatique à pouvoir administrer des blogs ou des forum " facilement", on se retrouve au bout d'un moment à devoir faire des mises à jour.

La mise à jour c'est la terreur des administrateurs qui n'y connaissent rien en informatique et en gestion de serveur etc...

Du coup, ce forum était bloqué sans nouveaux membres, sans nouveaux messages et avec un certain nombre de problèmes importants.

Maintenant il est à nouveau ouvert aux membres et nouveaux membres qui s'intéressent aux problèmes de circulation routière.
3
Copies d'écran / Test
Dernier message par Administrateur - 10 décembre 2019 à 23:54:05
Test pour Sous domaine et configuration.
5
Copies d'écran / Les stats du forum
Dernier message par Administrateur - 10 mars 2018 à 10:44:27
Les statistiques de ce forum sont faussées

Il faut reconnaître qu'elles sont complètes.

][URL=http://www.casimages.com/i/180310104902705468.png.html]




Ces copies d'écran vous montrent clairement les stats du forum.

Et on peut se rendre compte qu'en 2016 il y a eu 8511 nouveaux membres et 250 connexions simultanées et 555 585 pages vues.

Ce qui en réalité est faux.

Il s'agit de ces fameux spammeurs avec qui je n'avais pas été suffisamment réactif.

Lorsque je m'en étais rendu compte, j'ai pu palier à ce fléau en "durcissant" les conditions d'inscriptions pour devenir un nouveau membre. Je m'en suis expliqué ici : http://minded.fr/smf/index.php/topic,374.0.html

Si vous êtes un pro de la route, n'hésitez pas à vous inscrire ce n'est vraiment pas difficile. Il faut juste bien suivre le formulaire d'inscription.
6
Bar du forum / Et la limitation à 80 vous en ...
Dernier message par Administrateur - 10 mars 2018 à 10:32:28
Bientôt, en juillet, va arriver une nouvelle limitation de vitesse sur nos routes de France.

Vous pourriez nous dire ce que ça risque de changer pour vous. (je m'adresse aux professionnels de la route bien entendu), je n'ai pas besoin de l'avis des automobilistes lambda car ils confondent tout.

Et moi, est-ce que j'ai un avis ?

Oui bien sûr, j'en ai un mais comme j'administre ce forum il est inutile dans l'immédiat que je tire la couverture à moi. Ce qui est le plus intéressant sur un forum de discussion ciblé, c'est l'avis des autres, l'avis des membres, pour peux qu'ils y en aient.

N'hésitez pas à vous inscrire sur ce forum des pros de la route.
7
Vos problèmes de livraison / Le stationnement en livraison
Dernier message par Administrateur - 20 décembre 2017 à 16:54:51
Le stationnement en livraison c'est la plaie


Si un véhicule peut se permettre de se stationner "n'importe comment", c'est bien la camionnette du chauffeur-livreur.

N'importe comment, ne veut pas dire : au milieu de la route.N'importe comment veut dire qu'il doit être admis par tous, y compris les forces de l'ordre, qu'un véhicule en livraison doit pouvoir se stationner avec 2 roues sur un trottoir, en biais, sur un emplacement de bus etc.. Et ne dois pas être verbalisable.

En principe, dans ma longue carrière de chauffeur-livreur, je peux vous dire que c'est le cas. Quand des forces de l'ordre s'arrête à ma hauteur et m'apostrophe lorsque je suis en livraison, en me demandant ce que je fais là ? Et que, inlassablement je leur répond : que je suis entrain de livrer, qu'il n'y a pas de place autres que celle que j'ai choisis, que je ne vais pas rester une heure là, etc..
A chaque fois, je me sens agressé dans mon travail légitime.

A votre avis, que font tous ces camions stationnés en double file dans les agglomérations ?

Si vous preniez le temps de réfléchir et si vous ne pensiez pas qu'à vous (là je m'adresse aux automobilistes), et si vous arrêtiez de vous stationner sur nos emplacements de livraison, vous savez, c'est jaune et c'est zêbré ! Et bien, nous aurions plus de facilitées à nous stationner pour livrer.

Alors, les lecteurs chauffeurs-livreurs, ou professionnels de la route, qu'attendez-vous pour vous inscrire sur ce forum. Venir lire en douce, c'est bien, mais vous impliquer, c'est mieux. Il y a mille choses à dire sur nos métiers.

Pour l'instant, sur ce forum, il y a 3 membres et je ne m'attendais pas à ce genre de membres, comme quoi ! Quelqu'un qui pensait trouver du boulot de chauffeur routier et des étudiantes qui avaient des questions spécifiques pour un sujet d'étude. Mais, pour le moment, aucun chauffeurs, aucun pros de la route. J'attend toujours..

Ah, j'oubliais... Bonne fêtes de fin d'années aux lecteurs.
8
Bar du forum / Les contrôles routiers, mon av...
Dernier message par Administrateur - 25 septembre 2017 à 18:49:10
Bonjour,

ça fait des années que j'ai envie de partager des opinions concernant les contrôles routiers et autres, radars et d'une manière générale de remettre en question le permis à points pour les professionnels de la route.

J'ai écris un certain nombre d'articles sur le sujet, dans un de mes blog. Personne n'a commenté. A croire que tout le monde s'en fou. Pour ne pas que je me répète ici je vous mets des liens d'articles que j'ai écris :

http://www.minded.fr/2015/06/29/permis-a-point-une-injustice-detat/

http://www.minded.fr/2015/04/17/labsurdite-du-permis-a-point-pour-les-professionnels/

http://www.minded.fr/2016/10/14/lhecatombe-programmee-des-chauffeurs-livreurs/

Ces liens, c'est pour vous montrer que je ne chôme pas sur ce sujet. J'aimerais bien avoir des avis objectifs de la part des autres professionnels de la route.

Pour moi, et je n'en démord pas ; le fait de n'avoir que 12 points, pour les pros de la route, reste une aberration, un non sens.
9
Vos problèmes de livraison / Re : charger le camion selon l...
Dernier message par keke - 11 août 2017 à 16:04:28
ok je te remercie
10
Vos problèmes de livraison / Re : charger le camion selon l...
Dernier message par Administrateur - 11 août 2017 à 09:04:31
Bonjour keke,

je n'ai pas d'adresses mail de mes connaissances qui font de la messagerie. Il faudrait que mon forum ait plus de membres. Moi, par exemple, je ne fais pas le même métier de chauffeur-livreur que celui qui fait de la "messagerie". J'ai toujours les mêmes clients par tournées. Je connais par cœur tous les clients que je livre. Ils reviennent tous les quinze jours et ce, depuis, des années. A tel point que je n'ai pas besoin de GPS, pas besoin de cartes routières.

C'est bien pour ça que j'ai créé se forum. Je savais pertinemment que dans les métiers de la livraison, le seul point commun c'est de conduire un véhicule toute la journée, mais je sais aussi qu'il existe une multitude de métiers de chauffeur-livreur.

La messagerie est sans doute le plus connu, mais il en existe d'autres.

Donc, mon conseil keke c'est de chercher ta réponse ailleurs tant que je n'ai pas suffisamment de membres dans ce forum.

Pour qu'un forum soit vivant, il faut qu'il y ait un certain nombre de membres actifs, c'est logique.  ;D
Pages1 2 3 ... 5